JO, POUVOIR D’ACHAT, MéTéO : LES VACANCIERS SE DéCIDENT à LA DERNIèRE MINUTE

La première semaine de juillet est déjà à mettre aux oubliettes côté réservations…

Si le week-end du 6/7 juillet sera celui des premiers gros départs en vacances de l’été 2024 avec un pic notable samedi 6, les réservations sont pourtant en baisse de 30% dans les hôtels par rapport à l’été dernier ce qui préoccupe les professionnels du tourisme.

Les réservations sont en baisse de 30% dans les hôtels par rapport à l’été dernier

La cause :un pouvoir d’achat en berne pour beaucoup de Français, une météo plus que maussade et la dissolution de l’Assemblée qui a mis un coup au moral, explique Véronique Siegel (Présidente de la branche Hôtellerie de l’Umih) qui ajoute : “La première semaine de juillet est déjà à mettre aux oubliettes. Les agences de voyage affichent une baisse de 7% par rapport à l’été 2023″.

Les agences de voyage affichent une baisse de 7% par rapport à l’été 2023

Selon le voyagiste Fram cité dans Le parisien, en juin, la plateforme a enregistré une hausse du trafic de 22 % par rapport à la même période en 2023 ce qui prouve que les consommateurs attendent le dernier moment pour se décider : “Ces retardataires sont à la recherche d’un bon plan ou d’une promotion. Le pouvoir d’achat en chute y est pour quelque chose. Un tiers de ceux qui partent en vacances ont vu leur budget baisser cette année“, assure le consultant et fondateur du cabinet Protourisme, Didier Arino.

Les retardataires sont à la recherche d’un bon plan ou d’une promotion

Directeur général administratif de Fram, Cyrille Fradin observe une autre tendance pour ‘faire baisser la note vacances’ : “Nous remarquons une hausse de 17 points des réservations en tout inclus (all inclusive) : trajet, hébergement, nourriture. Comme ça, le budget est contrôlé, ce qui permet de mieux prévoir la rentrée“.

Lire la source

A lire aussi

JO 2024: Le CIO écarte les rumeurs d’annulation malgré la tension politique

Le Sénat favorable à une réduction ciblée de la TVA sur l’électricité

2024-07-04T11:05:27Z dg43tfdfdgfd