HôTELLERIE DE PLEIN AIR : POUR CES VACANCES D’éTé, LES CAMPINGS PEINENT à FAIRE LE PLEIN

Habituellement, le camping affiche complet dès le mois d’avril, là, c’est catastrophique

Pour Jean-Baptiste Dagréou (président de la Fédération de l’hôtellerie de plein air en Charente-Maritime et Nouvelle-Aquitaine) les Français n’ont pas la tête aux vacances notamment à cause d’une météo qui a déjà plombé le mois de juin et pour juillet le scénario n’est pas reluisant également, sans parler des élections législatives : “Cette fois, c’est pire que tout. Quel que soit le résultat du vote, il y aura énormément de mécontents ! Comment on fait, nous, dans nos établissements, pour faire cohabiter en paix des gens qui se seront à ce point opposés ?“…

Pour le week-end du 29 juin notre camping n’était rempli qu’à 30% de sa capacité

Sur France bleu, le camping l”Imprévu’, à Vaulnaveys-le-Bas (au sud de Grenoble) se pose des questions : “Pour le week-end du 29 juin notre camping n’était rempli qu’à 30% de sa capacité”.

30% de remplissage, ce n’était jamais arrivé à cette période de l’année !

La patronne n’en revient pas : “Cela fait 33 ans que je travaille dans ce camping et ce n’était jamais arrivé à cette période de l’année. Habituellement, le camping affiche complet dès le mois d’avril. On ne sait pas bien pourquoi, mais on suspecte la mauvaise météo des dernières semaines. Il pleut beaucoup et dès que le soleil daigne revenir, il repart deux jours plus tard”, se lamente-t-elle.

Notre camping n’affichera complet qu’à partir du 14 juillet

A ce jour, le camping l”Imprévu’ n’affichera complet qu’à partir du 14 juillet, soit 2 mois et demi plus tard que mes autres années. Même chose en Bretagne ou les réservations touristiques pour le début du mois de juillet sont faibles. La météo maussade, les élections législatives et l’inflation rendent incertaine la réussite de la saison d’été 2024.

L’impact des élections a été majeur sur les projets de départ des français

25% des Français projetant de partir en vacances ou en week-end les semaines des élections législatives ont pris la décision de modifier leurs projets. Spécifiquement pour les Français ayant un projet de vacances (et non de week-end/sortie), soit 13% des répondants, l’impact des élections est majeur : 48 % disent que cela a un impact sur leur projet de départ dont 29% qu’ils vont modifier ou décaler la date de leur séjour, note le Groupe Odalys dans une enquête.

Lire la source

A lire aussi

Etats-Unis : après sa performance tumultueuse lors du premier débat, Biden tente de rassurer

L’ail, un allié contre le cholestérol et l’excès de glucose ?

2024-07-01T10:53:49Z dg43tfdfdgfd