VACANCES EN CENTRE BRETAGNE, SURF EN VENDéE, FêTES DE BREST… NOS IDéES POUR UN éTé AU GRAND AIR

Enfin, l’été s’annonce et, avec lui, des envies de vacances ou d’escapades pour déconnecter du quotidien. Où partir ? Pas besoin d’aller loin pour prendre le large ! Le nouveau numéro du magazine « Voyages à l’Ouest » a recensé en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie des idées de séjours et d’activités pour toutes les envies.

Et si nous concrétisions, pour une fois, nos grandes idées et nos petites envies : pas d’avion, pas de bouchons, tranquillité, sérénité et bien manger ? Juste la campagne, une forêt, un lac, une rivière… Direction le Centre-Bretagne pour des vacances au vert, tout aussi dynamiques que reposantes, loin de la foule. Entre paysages aux couleurs changeantes, patrimoine préservé, légendes, randos à pied, à vélo ou gourmande, baignades, le Centre-Bretagne déploie un vaste champ des possibles pour se concocter un séjour original.

Le lac de Brennilis et sa Porte des Enfers, le mont Saint-Michel de Brasparts et sa chapelle restaurée, le chaos de Huelgoat, la Vallée des Saints, les landes de Locarn, la forêt de Quénécan, le lac de Guerlédan, l’abbaye de Bon-Repos… Le Centre-Bretagne est un festival de découvertes.

Et si, en plus, on campait ? Dans son 12e numéro, le bimestriel Voyages à l’Ouest, en vente en kiosque en juillet et août 2024 et sur abonnement, a dessiné un parcours qui permet de sillonner ce territoire authentique et accueillant en quelques jours et en toute quiétude… Et même en roulotte !

Il faudra quitter ce havre de paix pour faire un détour par Brest. Capitale maritime à l’occasion de ses grandes fêtes, elle accueille du 12 au 17 juillet des centaines de bateaux de travail et de légende dans son immense rade. Le spectacle sera sur l’eau et à terre. L’occasion de visiter Brest, ville d’explorateurs et de découvreurs, surprenante cité portuaire tournée vers l’avenir avec ses nombreux centres de recherche et de culture scientifiques comme Océanopolis et 70.8.

Ce 12e numéro de Voyages à l’Ouest propose bien d’autres idées d’activité : surfer ses premières vagues en Vendée, à Saint-Hilaire-de-Riez ; séjourner dans un drôle de camping à Ploemel, dans le Morbihan, où une caravane est perchée sur un menhir, tandis que des tentes se superposent l’une sur l’autre ; découvrir et goûter l’or blanc de Guérande en sillonnant ses marais salants ; jouer les bâtisseurs comme au Moyen Âge et apprendre à tailler la pierre à Dol-de-Bretagne ; relier Caen à la mer par de beaux détours ; entrer dans le monde merveilleux et spectaculaire de l’artiste Robert Tatin au cœur de la Mayenne ; ou pourquoi pas prendre la route les châteaux forts de l’Ouest pour y découvrir des animations toutes plus tentantes les unes que les autres… L’été à l’Ouest n’a pas fini de vous surprendre !

2024-06-26T09:01:36Z dg43tfdfdgfd