QUELLES SONT LES DESTINATIONS FRANçAISES LES PLUS POPULAIRES POUR CET éTé 2024 ?

On pourrait croire que les touristes français privilégient le dépaysement de l'étranger pour leurs vacances d'été, mais selon Xavier Rousselou, porte-parole des marques Abritel, Expedia et Hotels.com, c'est loin d'être le cas.

La France, terre d'exploration pour les Français

Selon l'expert, interviewé par Cosmo : "C'est une constante depuis toujours : les Français partent majoritairement en France, y compris pendant l'été. En moyenne, 70% des Français restent en France, surtout que nous avons la chance d'avoir une grande diversité de paysages qui permet d'offrir toute une palette de vacances."

Et cette année, parmi les destinations les plus populaires, ce sont les plages et le littoral qui tirent leur épingle du jeu : "Sans surprises, les destinations les plus populaires sont les littoraux de France, principalement. Ce sont les destinations les plus recherchées : la Côte-d'Azur, les Pyrénées-Orientales, le Golfe du Lion, la Corse... Mais aussi tous les littoraux qui vont de la Bretagne au Pays-Basque français."

Les petits villages français, de plus en plus populaires

Toutefois, le littoral français n'est pas le seul à remporter un certain succès. "Parmi les zones où les recherches augmentent, on constate qu'il y a une très forte augmentation des recherches de locations de vacances dans les départements de France à la campagne, donc des départements plus ruraux, vers l'intérieur des terres, et moins vers les littoraux, et notamment tout ce qui est au sud d'une ligne qui irait de la Vendée à l'Alsace : le Poitou, le Limousin, la Corrèze, mais aussi le Haut-Rhin ou la Bourgogne, la Drôme ou le Gard. C'est vraiment la tendance, avec des recherches qui augmentent de 20 à 60%, ce qui est très significatif", précise l'expert.

L'explication ? "Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce phénomène. Notre interprétation, c'est que ça a un lien avec le facteur prix, puisque cela permet d'avoir des logements plus grands, mieux équipés, pour moins cher que dans d'autres régions. On parle de prix qui vont être de 20 à 30% moins cher que ce que l'on peut trouver sur la côte. Le pouvoir d'achat reste la préoccupation numéro 1 des Français, et ça permet de partir malgré les pressions sur le pouvoir d'achat, et de s'offrir de belles vacances, même si ce n'est pas au bord de la mer."

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-15T08:17:55Z dg43tfdfdgfd