QUE FAIRE ET QUE VOIR EN TURQUIE ? VOICI LES PLUS BEAUX ENDROITS à VISITER

Entre les trésors antiques, les plages, les montagnes, les grandes villes comme Istanbul et les curiosités naturelles, la Turquie est une destination qui offre de nombreuses possibilités. Les lieux d’évasion ne manquent pas mais encore faut-il ne pas rater les plus beaux endroits.

Située à quelques heures de la France, la Turquie est l’une des destinations préférées des Français pour les vacances de cet été 2024. Entre Istanbul, la Cappadoce et la côte méditerranéenne, le pays offre de sublimes paysages, d’incroyables expériences, une culture très variée et des mets délicieux. Si vous avez prévu de vous y rendre, voici quelques-uns plus beaux endroits à visiter selon le site  Generation Voyage.

S’il y a un lieu que vous devez voir lors d’un voyage en Turquie, c’est bien le détroit du Bosphore. Reliant la mer Noire et la mer Égée, il sépare le continent européen et asiatique. De nombreux bateaux dont d’immenses pétroliers empruntent ce vaste chenal. Depuis Istanbul, il est possible de monter sur un ferry pour le traverser. On peut aussi tout simplement s’y promener et admirer les nombreux palais et demeures le long de la rive. 

Une nature exceptionnelle

La réserve protégée de Nallıhan, située près d’Ankara, vaut également le détour. Elle est caractérisée par ses montagnes multicolores et la présence d’oiseaux remarquables. Mais l’environnement naturel le plus insolite est assurément la Cappadoce, au cœur du pays. On y admire les Cheminées de Fée, située dans la ville de Nevşehir, des étranges formations géologiques qui promettent une visite insolite.

Lire aussi : Turquie. Istanbul, un bouillon de cultures aux portes de l’Europe

La région de Nevşehir est aussi caractérisée par de sublimes canyons et de nombreuses habitations troglodytes. Les amoureux des pierres doivent absolument s’arrêter au village d’Uçhisar, composé de maisons creusées dans la roche et dominé par le Kale, le point culminant de la région.

Des trésors antiques

Saviez-vous que la Turquie recèle des vestiges de l’antiquité ? Le site Generation Voyage conseille de faire un détour vers le site antique d’Éphèse en Anatolie pour explorer les ruines du temple d’Artémis, l’une des sept merveilles du monde. Un lieu extraordinaire qui abrite la bibliothèque de Celsius, célèbre bâtiment d’architecture romaine dont il ne reste que l’imposante façade.

La Cité antique de Hiérapolis fait aussi partie des plus beaux endroits de la Turquie. Cette ancienne station thermale a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruines de son théâtre sont remarquables. Non loin se trouve l’incontournable Pamukkale, ou « château de coton ». Il s’agit d’un site naturel qui prend l’apparence d’une forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée, en raison d’un phénomène provoqué par les sources d’eau chaude formant une tufière.

De magnifiques plages

S’il fallait choisir une plage, ce serait peut-être celle d’Ölüdeniz, entre Bodrum et Antalaya sur la côte égéenne. Generation Voyage recommande cette plage de sable fin qui fait la jonction entre les eaux cristallines et les montagnes. Il est aussi possible de trouver des criques dans les environs. Une autre option consiste à poser sa serviette sur la plus longue plage de Turquie, celle de Patara qui fait près de 20 km de long et qui est bordée par un site archéologique cachant un Arc de triomphe et un amphithéâtre.

Ceux qui préfèrent la mer Noire peuvent se rendre au Parc national des montagnes de Küre. Situé au nord du pays, cet espace sauvage est le paradis des randonneurs. Il offre une parenthèse au plus proche de la nature pendant un séjour en Turquie. 

2024-06-01T09:01:11Z dg43tfdfdgfd