VACANCES DE LA TOUSSAINT : POURQUOI LES DESTINATIONS LES PLUS EN VOGUE SONT LOIN D'êTRE LES MOINS CHèRES

Les vacances scolaires de la Toussaint sont l’occasion de s’envoler vers de nouvelles contrées. Découvrez les destinations les plus en vogue chez les voyageurs français cet automne, qui, selon le site Kayak.fr, sont loin d’être les moins chères.

Quitter le froid et la grisaille pour le soleil et le dépaysement. C’est ce que semblent rechercher les Français en vue des vacances de la Toussaint. Le site Kayak.fr dévoile en effet ce lundi 16 septembre dans un communiqué de presse les destinations tendances cet automne. Selon les données du leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage, Marrakech est la première destination long courrier pour les voyageurs tricolores pour les prochaines vacances.

La ville de l’ouest du Maroc est suivie par Bangkok, en Thaïlande, et Tokyo, au Japon. Cette année encore, les destinations asiatiques sont très recherchées par les internautes français. Dans le top 10 de Kayak.fr figure ainsi la célèbre île indonésienne de Bali en 6e position, derrière New York (4e), aux États-Unis, et Saint-Denis (5e), la capitale de l’île de La Réunion. Or, si la plupart des destinations enregistrent des prix de vol plus bas à l'automne 2024 qu'à l'automne 2023, il faut toutefois disposer d’un budget conséquent pour pouvoir s’envoler vers ces destinations à la mode.

À lire aussi
Tourisme : voici les 5 pays européens les moins sûrs pour voyager en 2024

Des prix en baisse de 9% en moyenne

Selon le moteur de recherche, le prix moyen d’un vol aller-retour pour Tokyo en 2024 s’élève en effet à 915 euros (contre 1 132 euros en 2023). Pour s’envoler pour Bangkok, il faut débourser en moyenne 731 euros (contre 773 euros), pour Saint-Denis, 907 euros (contre 927 euros) et pour partir à Bali, comptez en moyenne 885 euros (contre 1 056 euros).

Par ailleurs, plusieurs capitales européennes figurent dans le classement établi par Kayak.fr. Rome, Lisbonne et Londres se classent ainsi respectivement aux 7e, 8e et 9e places. Ces destinations sont les seules à voir leurs prix de vol augmenter par rapport à 2023 (+10, +18 et +4% respectivement). Toutefois, les tarifs de vol moyens restent «modérés», souligne le comparateur, qui constate que les prix des vols internationaux ont baissé en moyenne de 9% cet automne par rapport à l'année dernière.

2024-09-16T13:18:27Z dg43tfdfdgfd