« ULTIMATE WORLD CRUISE » : APRèS UN TOUR DU MONDE DE 9 MOIS, LES PASSAGERS SONT « éPUISéS »

Après 9 mois de voyage, 274 nuits sur l’eau et 60 nouveaux pays au compteur, les 650 passagers de l'« Ultimate World Cruise » sont de retour à Miami. Une expérience inoubliable en tous points.

C’est l’aventure d’une vie qui se termine… et certains soupirent « Enfin ! ». Mardi 10 septembre, les 650 passagers de l'« Ultimate World Cruise » s’apprêtaient (enfin) à regagner la terre ferme après 9 mois en mer. Parti le 10 décembre de Miami à bord du Serenade of the Seas, ils ont passé 274 nuits dans leur cabine et visité plus de 60 pays. Un voyage inoubliable et pas que dans le bon sens du terme.

Quelques heures avant le retour des voyageurs de l'« Ultimate World Cruise », USA Today a dressé le bilan de cette croisière que des milliers d’internautes ont suivi telle une téléréalité à travers les réseaux sociaux des voyageurs. Bien sûr, les heureux voyageurs retiennent avant tout les destinations aussi exceptionnelles qu’insolites qu’ils ont eu le privilège de visiter : les chutes d’Iguazu, l’Antarctique, un endroit « secret » de la Grande Muraille de Chine…

Mais de l’aveu de beaucoup, cette croisière n’était pas un long fleuve tranquille.

Ambiance Wisteria Lane

Durant la partie européenne de la croisière, des escales étaient au programme chaque jour. « C’était épuisant », se souvient une passagère. « Nous n’arrivions plus à savoir où on était la veille ni où on devait aller le lendemain. » Le média américain explique que le bateau a aussi été plusieurs fois dérouté au cours de son expédition, notamment en raison d’attaques répétées en mer Rouge, qu’il y a eu un mort et que certaines cabines ont été inondées en raison d’intempéries en janvier.

Le fait de vivre pendant neuf mois dans un espace restreint (bien que le Serenade of the Seas fasse 293 mètres de long), a aussi créé quelques tensions semblables à celles que l’on peut retrouver dans une tour d’immeuble ou un petit quartier. La promiscuité n’était pas toujours évidente - y compris avec son ou sa partenaire que certains ont parfois eu « envie de jeter par-dessus bord ». D’autant que régulièrement, de nouveaux passagers se greffaient pour quelques jours ou semaines au voyage (il y a eu jusqu’à 2 146 passagers sur le paquebot). « Heureusement, on pouvait trouver du calme dans notre cabine et il y a aussi beaucoup d’espaces sur le navire où vous pouvez aller vous cacher », confie une passagère.

À lire aussi Une croisière fabuleuse en Antarctique

Au final, les voyageurs l’admettent : « rien ne peut vous préparer à neuf mois » en mer. Et s’ils ont appris quelque chose, « c’est de s’attendre à l’inattendu et l’accepter ». Mais tous en sont convaincus, après avoir vécu 9 mois sur un paquebot de croisière, « tout le reste va être un jeu d’enfant maintenant ». Tout, à commencer par les prochaines croisières qu’ils ont déjà réservées… Pour des durées beaucoup plus courtes !

Le phénomène TikTok

Un couple ayant pris part à l'« Ultimate World Cruise » s’était lancé le défi de partager quotidiennement ses aventures via des petits vlogs. Une mission qu’ils ont menée à bien jusqu’au bout, pour le plus grand bonheur de leurs 90 000 abonnés. Certaines de leurs vidéos ont été vues plus d’1 million de fois.

2024-09-11T19:46:00Z dg43tfdfdgfd