PARTIS POUR UN TOUR DU MONDE, DES PASSAGERS D’UN BATEAU DE CROISIèRE BLOQUéS à BELFAST DEPUIS 3 MOIS

Un bateau de croisière devant emmener un peu plus de 900 personnes pour un tour du monde en trois ans est bloqué dans le port de Belfast, en Irlande du Nord, depuis le 30 mai.

Ce devait être le voyage de leur vie. Certains ont économisé durant des dizaines d’années pour se l’offrir, d’autres ont vendu leur maison, mais tous sont coincés à Belfast, en Irlande du Nord, depuis trois mois. Le bateau qui devait leur faire faire le tour du monde, des fjords norvégiens aux Caraïbes, en trois ans (moyennant 32 000 euros par mois) est bloqué à quai en raison de problèmes de gouvernail et de boîte de vitesses.

Selon le « The Telegraph », l’Odyssey devait larguer les amarres le 30 mai pour 36 mois de voyage à travers les sept continents avec 929 passagers à son bord - principalement Américains - qui avaient payé leur place jusqu’à 900 000 euros (pour ceux qui ont acheté leur cabine) auprès de l’exploitant du géant des mers, Villa Vie Residences. Au lieu de cela, le bateau n’est accessible aux vacanciers que durant la journée et ces derniers sont contraints de dormir dans des hôtels de Belfast tous les soirs depuis maintenant trois mois.

« J’ai dû acheter des comprimés de vitamine D »

De toutes les destinations exotiques qu’ils devaient visiter, ils n’ont pour l’heure vu que Liverpool et Tenerife. Et pour ajouter à leur malheur, la météo irlandaise n’était pas au beau fixe cet été. « Je n’ai pas eu l’impression que c’était l’été. Pour moi, c’était plutôt l’hiver », s’est ainsi plainte une touriste américaine au « Telegraph ». « Je suis habituée au soleil de Floride. J’ai dû sortir et acheter des comprimés de vitamine D. »

La bonne nouvelle, selon la BBC, c’est que les malheureux croisiéristes ont été « très bien accueillis » par les Irlandais et qu’ils ont pris goût à la Guinness et aux fish and chips. À tel point que certains envisageraient même… de demander leur nationalité irlandaise ! À défaut de soleil, les Irlandais savent comment réchauffer les cœurs de leurs invités. Tous espèrent néanmoins avoir l’occasion de tester l’hospitalité des autres nations dans les prochains jours.

À lire aussi Quel monarque danois a lancé la tradition de la croisière d’été ?

Et c’est la seconde bonne nouvelle : selon Villa Vie Residences, l’Odyssey pourrait quitter Belfast en fin de semaine prochaine. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour nos Irlandais d’adoption.

2024-08-30T19:36:48Z dg43tfdfdgfd