FRAIS CACHéS CHEZ EASYJET : L’ASTUCE POUR éCONOMISER à CHAQUE RéSERVATION

Les compagnies low-cost sont pratiques pour trouver des vols à des prix abordables, mais peuvent cacher des coûts supplémentaires. Voici comment économiser en réservant chez EasyJet.

Les entreprises aériennes qui appliquent des tarifs bas lors des réservations des billets d’avion peuvent avoir des pratiques douteuses qui vous font perdre de l’argent sans que vous le sachiez. Si cette compagnie aérienne est réputée pour son plateau repas, EasyJet est plébiscité pour les prix bas de ses billets d’avion. Toutefois, cette compagnie met en place un petit stratagème pour inciter les voyageurs à dépenser plus d’argent sans s’en rendre compte. Une fois que vous choisissez votre destination et que vous êtes sur le point de finaliser votre réservation, de nombreuses offres se présentent à vous et chacune est payante. Pour vous éviter de tomber dans le piège, nous vous dévoilons une astuce qui marche.

Frais cachés EasyJet : économisez de l’argent grâce à cette technique

Les différentes options qui peuvent vous tromper

Lorsque vous réservez votre vol sur EasyJet et que vous êtes sur le point de finaliser l’opération, les options comme souscrire à une assurance, sélectionner un bagage cabine ou un bagage en soute engendrent des frais additionnels. Ce n'était pas le cas il y a quelques années, où le bagage était inclus dans le prix du billet, rappelle Le Journal des Femmes.

Le piège à éviter

Toutes les options qui vous sont proposées sont des pièges contournables. Ainsi, en payant la sélection de votre siège, insistez sur votre choix. D’après les informations récoltées par le magazine 60 Millions de consommateurs, la société affiche les sièges payants en premier pour pousser les voyageurs à les choisir au moment de la réservation. Si vous n’avez aucune préférence par rapport au siège, ignorez ces options et laissez la compagnie vous choisir un siège automatiquement.

Précision importante

Dans les faits, cliquer sur "Passer les sièges" ensuite, "Ne pas choisir les sièges", ne vous évite pas de tomber dans le piège. En effet, le site de l’entreprise va recharger le plan de l’avion et vous proposer de nouveau des places payantes. Rappelons que le choix du siège influence la qualité de votre voyage et selon une hôtesse de l’air, voici la meilleure place à privilégier pour voyager confortablement.

Le troisième clic est déterminant

Cliquez deux fois sur l’option "passer les sièges" ne vous dispense pas du paiement. Seul le troisième clic vous évite de payer des frais supplémentaires et un placement aléatoire. De nombreuses personnes sont tombés dans le piège, croyant qu’elles étaient obligées de sélectionner un siège lors de la réservation. À titre de rappel, si vous ne souhaitez pas être placé au milieu, il est préférable de choisir votre siège sur le plan proposé par la compagnie aérienne. L’association 60 millions de consommateurs avait déjà dénoncé la société EasyJet en 2022, indiquant que des gabarits plus petits que les dimensions étaient utilisés en ajout des taquets pour vérifier la taille des bagages cabine. Par ailleurs, si vous êtes victime de surbooking, sachez qu’il existe une procédure à suivre pour être indemnisé.

Voyage en avion : comment éviter de payer des frais supplémentaires ?

Voyagez léger

Lorsque vous voyagez, choisissez des vêtements et des accessoires indispensables pour réduire la taille de votre valise cabine. Prenez le soin de rouler les vêtements dans un emballage pour gagner de la place et évitez d’acheter de la lessive pour le lavage, car ce sont des kilos en plus.

Achetez une veste-bagage

Une veste bagage est un vêtement permettant de porter ses bagages directement sur soi pour éviter des frais additionnels. Grâce à l’argent que vous économiserez, vous pourrez acheter de nouveaux vêtements sur place. À défaut de ce gadget, acheter un nouveau sac de voyage est aussi une option intéressante et cela représente quelques euros d’économie.

2024-09-11T12:08:55Z dg43tfdfdgfd