ASSISTEZ à UN SPECTACLE à PLUSIEURS MèTRES SOUS TERRE : LA NOUVELLE EXPéRIENCE DU GOUFFRE DE PADIRAC

Le gouffre de Padirac (Lot) rouvre ses portes mercredi 27 mars 2024. Cette année, un événement spécial va se tenir dans ce lieu hors du commun : une pièce de théâtre immersive, pour fêter les 160 ans de la parution du roman de Jules Verne, Voyage au Centre de la Terre.

Le gouffre de Padirac (Lot) a rouvert ses portes mercredi 27 mars 2024. Il promet à ses visiteurs une immersion au centre de la terre, à plusieurs mètres de profondeur. Ces derniers peuvent y découvrir une rivière, des cascades mais aussi de nombreuses salles voûtées, creusées par les eaux au cœur du massif rocheux. Difficile d’estimer son âge, mais le gouffre se serait creusé il y a plusieurs centaines de milliers d’années, selon le site Internet  du lieu touristique.

C’est en 1889 qu’Édouard-Alfred Martel, jeune explorateur est parti à la découverte de ces lieux. Une exploration préparée pendant plusieurs mois. Et cette découverte continue de séduire les visiteurs : pas moins de 525 000 se sont pressés au gouffre de Padirac en 2023.

À la recherche d’Axel Lidenbrock

Cette année, un événement spécial est organisé dans ce lieu atypique, en hommage aux 160 ans de la parution du roman de Jules Verne, Voyage au Centre de la Terre. Les 10 et 11 mai 2024, une pièce de théâtre immersive se tiendra sous terre. Pas moins de 14 comédiens et des figurants y prendront part pour faire vivre aux visiteurs « une expérience hors du commun entre rêve et réalité », annonce les organisateurs dans un communiqué.

Lire aussi : Ce que vous ne verrez pas en visitant le Gouffre de Padirac

Intitulée Voyage au centre de la terre, À la recherche d’Axel Lidenbrock, cette pièce raconte la disparition du narrateur du roman de Jules Verne, enlevé par un monstre ailé. Un incident qui se déroule pendant la soirée d’inauguration du gouffre, en 1899. Sont notamment présents à l’évènement : Édouard-Alfred Martel mais aussi le romancier Jules Verne et la comédienne Sarah Bernhardt. C’est une chasse à l’homme qui démarre alors pour les visiteurs, qui pourront évoluer librement au milieu des décors et des personnages et interagir avec eux.

Environ 2 h de spectacle

Les spectacles débuteront à 20 h et 21 h, pour une durée d’environ 2 h. Ils sont accessibles à partir de 10 ans. Le gouffre de Padirac recommande d’y assister habillé chaudement, avec des chaussures fermées. Le tarif est de 95 €. Il est possible de réserver les places sur le site internet des lieux.

Lire aussi : En Deux-Sèvres, ces grottes méconnues situées juste sous nos pieds

Pour ceux qui voudraient uniquement visiter le gouffre sans assister au spectacle, la dernière admission a lieu à 15 h 45. Les lieux sont ouverts de 9 h 30 à 17 h 30. En fonction de la saison, les prix s’échelonnent de 11 à 22,50 €. Les visites peuvent être libres, avec audioguide.

2024-03-28T17:05:38Z dg43tfdfdgfd