"UNSPOILT" : TOP 5 DES PARADIS LES PLUS PRéSERVéS AU MONDE

L'organisateur de voyage Inghams vient de partager les résultats de son étude sur les destinations les plus préservées au monde. Découvrez le top 5 du classement !

Des allées bondées, des paysages dénaturés et des queues à perte de vue… Les grandes villes trop peuplées ne font plus rêver. En tout cas, plus comme avant. Aujourd'hui, ce que les voyageurs recherchent, c'est de la typicité, du vrai, du beau ! Et ça tombe bien, puisque le fournisseur de vacances Inghams vient de révéler le nom des destinations les plus préservées du monde dans un communiqué.

Pour réaliser cette étude, la société a analysé plus de 104 000 posts Instagram afin de mettre le doigt sur les destinations les plus fréquemment postées comme étant "préservées" via le hashtag #unspoilt. L'Islande se classe en tête, suivie de l'Australie et de l'Irlande. Parmi les 20 premières destinations préservées du monde, 11 se situent en Europe. Voici en détail le top 5 :

Islande

Avec un taux de notification #unspoilt de 13,15, l'Islande est le pays le plus préservé du monde, selon l'étude Inghams. Rien de surprenant, me direz-vous. Avec ses routes rocheuses, ses glaciers, ses lagons d'eau chaude et ses plages volcaniques, le pays constitue un monde à part où l'aurore boréale est reine. Les régions d'Islande notifiées comme les plus naturelles du pays sont Þingeyjarsveit, Sveitarfélagið Hornafjörður et la région sud.

Dans les premières villes d'Europe, les hommes préhistoriques étaient presque exclusivement… végétariens

Australie

Avec un taux d'affichage #unspoilt de 10,90, l'Australie arrive juste derrière l'Islande. Rien d'étonnant non plus lorsqu'on connaît le nombre de backpackers qui s'expatrient chaque année sur cette terre promise. La Nouvelle-Galles du Sud et les sites préservés de Shoalhaven, Eurobodalla et Kiama rencontrent un succès tout particulier. Le Queensland aussi est en bonne position avec les plages préservées du parc national de Noosa et la dense forêt tropicale de Daintree.

Irlande

Parce que ses falaises sauvages et ses plaines verdoyantes en attirent plus d'un en road trip, l'Irlande arrive à la troisième position avec un taux d'affiche #unspoilt de 8,60. Les lieux situés dans le district de Glenties, qui couvre l'île d'Arranmore, le parc national de Glenveagh et les sites de Killahoey, Slieve League et Horn Head sont particulièrement appréciés pour leurs plages, leurs lacs atmosphériques et leurs falaises verdoyantes. L’Ulster est la seconde destination préservée la plus visitée en Irlande.

Chypre

Après la verdure des falaises irlandaises, place au blanc immaculé de celles de Chypre. L'île méditerranéenne arrive à la quatrième place du classement, affichant un taux de notification #unspoilt de 5,42. Les falaises de Limassol, le lac salé de Larnaka, les bains d'Aphrodite et leur grotte verte et les sublimes rives de la plage de Pissouri laissent aux vacanciers un goût de paradis perdu.

La montée des eaux autour de la mer Méditerranée serait trois fois pire que prévu

Costa Rica

Enfin, c'est le Costa Rica qui trône à la cinquième place de ce classement Inghams affichant un taux d'apparition #unspoilt de 4,19. Il faut dire que les cascades, les plages de sable fin et les lagons d'eau douce du Costa Rica font toujours leur petit effet. Surtout lorsqu'il s'agit de se ressourcer loin de l'agitation du monde.

Pour découvrir le classement dans son intégralité, rendez-vous sur le site Internet de l'organisateur de voyage Inghams. Pour vous donner une petite idée, la Tanzanie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, la Grèce et la Géorgie complètent le top 10 des pays les plus préservés au monde. A contrario, de nombreuses destinations de randonnées populaires telles que le Royaume-Uni, la Suisse et l'Italie n'apparaissent pas dans le top 20.

Sur le même thème :

Le top des destinations trek et randonnées

Top 10 des villes fantômes dans le monde

Les 30 meilleures destinations de voyage en 2024 selon National Geographic

2024-01-05T08:11:03Z dg43tfdfdgfd