Où UTILISER SES CHèQUES-VACANCES POUR PROFITER DE SéJOURS à PETIT PRIX ?

On le sait, partir en vacances demande un certain investissement financier. Aujourd'hui, partir à l'étranger ou même en France coûte de plus en plus cher, notamment à cause de la baisse du pouvoir d'achat et de l'augmentation du prix des billets d'avion, de train mais aussi des logements, quels qu'ils soient. 

Pour continuer à voyager sans vider son porte-monnaie, il existe quelques alternatives. Et l'utilisation des Chèques-Vacances en fait partie ! Pour des millions de Français, c'est la solution idéale pour s'offrir de belles vacances durant l'été ou tout au long de l'année. 

C'est quoi les Chèques-Vacances ? 

Les Chèques-Vacances sont des titres de paiement réservés aux vacances et au loisirs. Cette aide personnalisée, gérée par l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), peut avoir une forme physique ou dématérialisée. Les Chèques-Vacances sont utilisables en France mais aussi dans les pays de l'Union Européenne. Leur valeur peut aller de 10 à 60€, selon les coupures. Ils sont valables durant deux ans, en plus de leur année d’émission. 

Chaque année, les entreprises peuvent choisir de proposer à leurs salariés des Chèques-Vacances. La Caisse d'Allocation Familiale (CAF) peut également en distribuer à certains foyers, sous certaines conditions. Et cela permet à un bon nombre de Français de réaliser des économies pour partir en vacances ou pour profiter de séjours à bas coûts. "Depuis 40 ans, le Chèque-Vacances est le compagnon privilégié des vacances de millions de Français. Grâce à son mode de distribution solidaire sur critères sociaux et avec une contribution de l’employeur, il permet d’augmenter le pouvoir d’achat vacances et loisirs", peut-on lire sur le site de l'ANCV. 

Les lieux pour utiliser les Chèques-Vacances

Les Chèques-Vacances peuvent être utilisés auprès d'un grand nombre de professionnels du tourisme. Il est notamment possible de payer une partie ou la totalité des coûts d'un hébergement, des transports, d'un restaurant, d'un loisirs sportifs, d'activités culturelles grâce aux Chèques-Vacances.

Ainsi, grâce à eux, vous pouvez ainsi vous offrir un hôtel, un billet d'avion ou de train mais aussi certains péages, un bon déjeuner dans un restaurant, des forfaits de remontée mécanique ou bien des locations d'équipements et enfin des sorties au musée, dans des festivals, aux parcs d'attraction, etc. De quoi se faire plaisir pour les vacances, un long week-end ou tout simplement une journée de détente à côté de chez soi. 

Pour obtenir une liste plus détaillée des établissements partenaires, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ANCV ou bien demander directement à l'entreprise si elle accepte ou non les paiements par Chèques-Vacances. Il ne vous reste plus qu'à booker vos prochains billets d'avion

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-14T09:44:18Z dg43tfdfdgfd