MARRE DE LA GRISAILLE ? VOICI CINQ DESTINATIONS EN EUROPE POUR FAIRE LE PLEIN DE SOLEIL EN HIVER

En Europe, les destinations ne manquent pas pour profiter du soleil en plein hiver. Plusieurs pays limitrophes de la France, comme l’Italie ou l’Espagne, offrent des températures clémentes même en cette saison. L’occasion de découvrir des lieux touristiques en dehors de la haute saison.

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’échapper au soleil en plein hiver. En Europe, plusieurs destinations offrent des températures très agréables et une météo plus clémente qu’en France. En voici cinq recommandées par l’éditeur de guides touristiques  Lonely Planet .

La Sicile

Au départ de la France, l’une des destinations ensoleillées les plus abordables est la Sicile. La plus grande des îles italiennes possède en moyenne huit heures d’ensoleillement, tandis que ses températures peuvent atteindre le double de celles enregistrées à Londres sur la même période.

Lire aussi : Italie. Les plus belles plages de Sicile à tester cet été, selon le Lonely Planet

Vous pourrez notamment y profiter des agrumes sur les stands des marchés de Catane et de Palerme. Et en cas de mauvais temps, direction la villa romaine du Casale afin de découvrir la plus importante collection de mosaïques de sol romaines au monde.

La Crète

Également très accessible depuis la France, la Crète (Grèce) se redécouvre l’hiver. Les visiteurs peuvent profiter des avantages de partir hors saison : des monuments moins fréquentés et des prix avantageux. L’une des meilleures façons de profiter de l’île est de louer une voiture ou un scooter et de la parcourir en toute liberté, en faisant un arrêt sur la plage d’Élafonissi ou au palais de Knossos. Les températures peuvent atteindre les 16 °C en janvier, mais les nuits sont souvent très froides, prévient Lonely Planet.

Chypre

Autre île, plus lointaine, mais avec un ciel bleu quasiment garanti, Chypre dispose de plus de 340 jours d’ensoleillement par an. Ce sont en particulier les régions côtières qui sont les plus chaudes et sèches. Les touristes sont invités à séjourner à Larnaca pour aller observer les flamants roses et partir à une heure en voiture visiter la cité antique de Kourion.

Lire aussi : Islande, Chypre, Irlande… Cinq destinations de voyage les plus « préservées » au monde

Les Îles Canaries

Toujours en Europe, les Îles Canaries (Espagne) regorgent de villages colorés, de bars, de restaurants et de lieux pour pratiquer les sports nautiques, alors que les températures maximales atteignent les 22 °C en cette saison. Les mois de janvier et février sont de plus marqués par la tenue du carnaval de Tenerife, l’un des plus populaires au monde.

La côte turquoise

Autre destination conseillée par l’éditeur de guides touristiques : la côte turquoise (Turquie), aussi belle à visiter l’été que l’hiver. Cette région permet de profiter d’une moyenne de 10 heures de soleil par jour, avec des températures agréables et plus respirables qu’en plein été. L’occasion de profiter de l’eau et de parcourir une partie des 540 km de la voie Lycienne, qui permet de découvrir de nombreuses ruines et merveilles.

Parmi les autres destinations proposées par Lonely Planet, on retrouve Séville et les Baléares (Espagne), l’Algarve et Madère (Portugal) ou encore l’île de Malte.

2024-01-24T11:27:02Z dg43tfdfdgfd