JE SUIS STEWARD ET VOICI MES 4 CONSEILS POUR BIEN VIVRE UN VOL LONG COURRIER

A moins d’avoir la chance de voyager en business où on est chouchouté du début à la fin, les longs vols sont assez éprouvants. Avec peu d’espace pour les jambes et souvent à côté d’inconnus pas toujours sympathiques, il faut rapidement s’adapter à un tout nouvel environnement qui peut être source de stress et contrariétés. Résultat : on arrive souvent épuisé à destination et c'est bien dommage de débuter ses vacances dans cet état...

Kris Major, un steward britannique, qui exerce son métier depuis 25 ans, a cependant partagé 4 conseils très utiles sur CNN Travel et ils devraient vous aider à voyager de façon plus zen.

Le meilleur moment pour manger et ce qu’il faut apporter avec soi

Quand on sait qu’on a un long vol, on attend généralement d’être dans l’avion pour manger. Mais lorsqu’il s’agit de vols qui durent seulement 6 à 8h comme ceux qui relient la France aux Etats-Unis par exemple, Kris Major conseille de manger avant d’embarquer. La raison est simple : une fois dans l’avion, on peut ainsi s’endormir rapidement après le décollage ce qui permet d’arriver plus reposé.

Concernant les accessoires à emporter avec soi, même si on vous fournit un oreiller à bord, ce steward recommande d’apporter son propre oreiller, souvent plus confortable, et son masque de sommeil (pas toujours fourni). Les bouchons d’oreilles peuvent être utiles mais le casque à réduction de bruits est souvent plus efficace. Côté divertissements, il propose aussi de télécharger films et podcasts sur sa tablette ou smartphone avant le vol, au cas où la sélection proposée par la compagnie aérienne ne vous plaise pas.

L’attitude à adopter en cas de peur de l’avion et en compagnie d’enfants

Si vous êtes plutôt nerveux en avion, que vous vous affolez au moindre bruit de moteur, et avez tendance à imaginer que l’avion va s’écraser, rien ne sert de stresser d’après le steward Kris Major qui précise que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr. Si des turbulences parfois impressionnantes peuvent survenir, tout se passera pour le mieux si vous gardez votre ceinture attachée pendant le vol.

Si vous voyagez avec des enfants, il y a des chances qu’ils soient destabilisés par le fait de voyager dans les airs, surtout s’ils n’ont pas l’habitude. Pour les aider à rester calmes, ce qui permet d'éviter cris et pleurs (qui vous créeront un certain nombre d’ennemis dans l’avion), il suffit d’adopter une attitude sereine et décontractée d’après Kris Major. Les enfants sont des éponges et seront ainsi plus détendus. Pensez aussi à emporter quelques jouets et le doudou de votre enfant, ce sont des points de repère qui le rassureront.

2024-06-15T08:16:09Z dg43tfdfdgfd