INDONéSIE OU PHILIPPINES ? COMMENT CHOISIR ENTRE CES DEUX DESTINATIONS DE VACANCES PARADISIAQUES

Culture, traditions, décors de rêve… L’Indonésie et les Philippines font partie de ces destinations de vacances idylliques qui en font rêver plus d’un. Chaque pays offre de sublimes paysages et des expériences incroyables à vivre. 

Les archipels de l’Asie du Sud-Est sont une destination idéale pour les vacanciers à la recherche de dépaysement. L’Indonésie et les Philippines promettent des balades au cœur de paysages paradisiaques, qui raviront les aventuriers comme les friands de farniente. Mais il peut être difficile de s’y retrouver parmi la myriade d’îles qu’ils proposent. En Indonésie, pas moins de 17 000 îles sont éparpillées. Parmi elles : Bali, qui regorge de paysages à couper le souffle et possède un patrimoine culturel très riche, rapporte Geo .

Les temples d’Uluwatu et de Tanah Lot font partie des sites à ne pas manquer lors d’un séjour sur cette île prisée des touristes. Il est également conseillé de passer du temps dans la ville d’Ubud, le centre culturel et spirituel de l’île. Les amoureux de la nature, eux, peuvent admirer des rizières à perte de vue. Les plus remarquables, selon Geo, sont celles de Tegallalang, Antosari, Busung Biu et Karangasem. Il est également possible de programmer une sortie bateau pour apercevoir les dauphins à Lovina Beach. 

Un spot de plongée incroyable en Indonésie

Bien d’autres trésors peuvent être découverts en Indonésie. Avec son eau turquoise et son incroyable biodiversité, l’archipel des Raja Ampat est un véritable paradis sous-marin pour les amateurs de plongée. Ceux qui préfèrent rester sur terre peuvent se rendre sur l’île de Sumatra pour admirer le lac Toba, le plus long d’Asie du Sud-Est, ou bien rencontrer des orangs-outans sauvages et des tigres de Sumatra dans le parc national de Gunung Leuser.

Pour un voyage culturel, il faut se rendre sur l’île de Java. C’est ici que se visite le temple bouddhiste de Borobudur, un site exceptionnel construit en pleine jungle et aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Autre lieu à ne pas manquer : le temple de Prambanan, également classé, qui propose 240 temples shivaïtes à découvrir. Il est recommandé de partir en Indonésie pendant l’été, entre mai et octobre.

Les Philippines, un archipel volcanique

Contrairement à l’Indonésie, les Philippines se visitent plutôt l’hiver, de décembre à avril. Le pays, qui compte 7 000 îles, offre également des nombreux paysages époustouflants et notamment d’incroyables rizières dans le secteur de Banaue. Pour se plonger dans son histoire, Geo recommande de se rendre dans la ville de Vigan, sur l’île Luçon, avec ses rues pavées et de vieilles bâtisses. Évidemment, la capitale Manille est un arrêt incontournable.

Lire aussi : Cette ancienne île de baleiniers aux Philippines est devenue un sanctuaire de la faune marine

L’archipel est aussi très volcanique. L’île de Camiguin compte par exemple sept volcans sur seulement 240 km², soit la plus grande concentration de volcans au monde selon nos confrères. Les touristes, qui ne sont pas nombreux, tombent parfois sur des plages de sable noir dû à l’activité volcanique.

2024-01-25T16:04:05Z dg43tfdfdgfd