RETRAITE : DéCOUVREZ CETTE AIDE INATTENDUE DE L'AGIRC-ARRCO

Si vous avez 75 ans ou plus et que vous avez des difficultés à vous déplacer, le service Sortir plus de l'Agirc-Arrco peut vous aider en vous proposant des accompagnements entièrement pris en charge pour vos sorties quotidiennes, que ce soit à pied ou en voiture. Mode d'emploi.

Faire des courses, rendre visite à un proche, aller chez le coiffeur ou tout simplement faire une promenade pour prendre l'air : lorsque l'âge avance, ces petites sorties deviennent de plus en plus difficiles à effectuer en autonomie.

Heureusement, il existe des aides pour lutter contre l'isolement, comme celle proposée par l'Agirc-Arrco. La principale caisse de retraite complémentaire des salariés et cadres du secteur privé propose depuis 2021 un service baptisé « Sortir Plus », qui permet d'effectuer des sorties accompagnées, à pied ou en voiture.

Bonne nouvelle : depuis 2023, ce service est intégralement pris en charge par votre caisse Agirc-Arrco, dans la limite d'un plafond fixé chaque année.

Comment réserver une sortie ?

Comment en bénéficier ? Le site Merci pour l'Info détaille la marche à suivre.

Une semaine avant votre première sortie, vous devez vous inscrire au service, en contactant un conseiller, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, au 0 971 090 971 (prix d'un appel local). Le service s'appuie alors sur l'étude de votre situation, en termes d'isolement, d'âge et de mobilité, pour vous proposer un service d'accompagnement par un professionnel.

Une fois cette formalité accomplie, il vous suffit ensuite d'appeler un téléconseiller, au même numéro et au moins deux jours à l'avance, pour organiser vos sorties. La réservation est également possible en ligne, sur le site Services75ans.agirc-arrco.fr.

2024-04-16T14:40:18Z dg43tfdfdgfd