LA VOIE RAPIDE VERS LA RETRAITE : à 31 ANS, ELLE POSSèDE QUATRE BIENS IMMOBILIERS

En seulement huit ans, un jeune couple lyonnais est parvenu à acquérir plusieurs appartements dans la capitale des Gaules. Ce patrimoine leur permet d'envisager de pouvoir partir à la retraite autour de 50 ans.

Sortir du marché du travail avant ses 50 ans, tel est le rêve de nombreux Français. Né dans les années 90 aux États-Unis, le mouvement FIRE (Financial Independence Retire Early) ou appelé l’Indépendance Financière et Retraite Précoce consiste à adopter un mode de vie restreint afin de prendre sa retraite anticipée. C'est en substance ce que fait Alice, une négociante de 31 ans, et son conjoint Joris. Le couple a réussi à se construire un joli portefeuille immobilier dans la région lyonnaise en huit ans. Avec quatre propriétés à leur actif et l'acquisition d'une cinquième en vue, ils envisagent de partir à la retraite vers 50 ans en profitant des revenus locatifs générés, rapporte Le Parisien qui est allé à leur rencontre.

Leur parcours de multipropriétaires a débuté avec l'achat d'une maison à Vénissieux, une banlieue populaire de Lyon, financée par un prêt et des économies personnelles. Ensuite, ils ont investi dans des studios à Lyon et Villeurbanne, augmentant progressivement leur patrimoine et leurs revenus. Actuellement, Alice, qui est active sur TikTok, estime percevoir plus de 1 500 euros mensuels grâce à la location de ses biens, en complément de ses revenus professionnels et de ceux de Joris. Venant de milieux modestes, Alice et Joris ont néanmoins un avantage certain : ils ont rapidement trouvé une situation stable. Joris, employé dans un garage automobile, a très tôt obtenu un CDI. Alice, elle, a pu signer un contrat à durée indéterminée à 23 ans.

Vivre de ses rentes

Envisageant une retraite anticipée, le couple planifie de rembourser tous leurs prêts d'ici à leurs 51 ans pour bénéficier de revenus passifs plus importants provenant des loyers. De plus, ils envisagent de s'engager davantage dans l'investissement immobilier en créant éventuellement une société civile immobilière (SCI) pour optimiser leurs investissements. Malgré leur réussite financière, Alice et Joris restent prudents quant à leur avenir et réfléchissent aux meilleures stratégies pour maximiser leurs revenus tirés de l'immobilier.

2024-04-16T14:47:49Z dg43tfdfdgfd