ÉTATS-UNIS: UN PILOTE ET SON CHIEN SURVIVENT à UN ATTERRISSAGE D'URGENCE EN PLEIN OCéAN

Un petit appareil a été contraint de se poser en plein océan après une panne mécanique. L'homme et son chien ont pu regagner le rivage à la nage.

Une histoire à l'issue miraculeuse. Lundi 15 avril 2024 en fin d'après-midi, plusieurs médias américains ont fait part de l'atterrissage d'urgence d'un petit avion dans les eaux de l'océan Atlantique au large de Ranch Palos Verdes, en Californie.

Le lieu de l'accident est situé à quelques dizaines de mètres seulement du Trump National Golf Club, propriété de l'ex-président américain.

Selon ABC 7, l'accident aurait eu lieu alors que l'appareil a subi une panne mécanique. Après avoir touché la surface de l'eau, le Piper PA-32 Cherokee Six monomoteur a très vite coulé. Les seuls passagers, le pilote et son chien, ont réussi à s'extraire de l'avion et à nager jusqu'au rivage. Tous deux sont sains et saufs et n'ont pas été blessés.

Si aucune manœuvre afin de tenter de remonter l'épave n'a été entreprise, la FAA, Federal Aviation Administration, a envoyé des plongeurs sur place afin de marquer la position exacte du crash. Les autorités veulent en particulier s'assurer qu'aucun écoulement de carburant ne se fait dans l'océan.

2024-04-16T09:42:41Z dg43tfdfdgfd