PANIQUE à BORD D’UN VOL AIR INDIA, PLEIN DE PASSAGERS AMéRICAINS, FORCé D’ATTERRIR EN RUSSIE

Un Boeing 777 qui devait effectuer un vol New Delhi-San Francisco a développé des problèmes de moteur et a été forcé d’atterrir en Russie

détour - Un Boeing 777 qui devait effectuer un vol New Delhi-San Francisco a développé des problèmes de moteur et a été forcé d’atterrir en Russie

Scénario catastrophe pour les 216 passagers et 16 membres d’équipage à bord d’un vol de la compagnie Air India. Ils ont embarqué mardi pour rejoindre San Francisco depuis New Dehli, mais leur trajet a dû s’arrêter net lorsque l’avion, un Boeing 777, a développé des problèmes de moteur, explique le communiqué de la compagnie aérienne. Le pilote a été alors contraint d’atterrir au Magadan Sokol Airport, en Russie.

De quoi inquiéter les familles des passagers, parmi lesquels probablement de nombreux Américains, selon Vedant Patel, porte-parole adjoint du département d’État américain, citée par Reuters, alors que les relations entre Moscou et Washington sont particulièrement tendues à l’aune de la guerre en Ukraine. « Il y a beaucoup de gens nerveux ici », selon un passager interrogé par le radiodiffuseur indien NDTV.

Prise en charge rudimentaire

Les voyageurs ont été pris en charge dans un « hébergement de fortune », selon Air India. D’après des images diffusées sur les réseaux sociaux par un des passagers sur place, les conditions semblent extrêmement rudimentaires. Des personnes, parfois âgées, sont couchées sur le sol, à proximité les unes des autres.

Désormais, un autre avion est en route pour Magadan avec une équipe d’Air India « pour apporter tout le soutien dont les passagers et le personnel pourraient avoir besoin », explique encore Air India dans un récent message publié sur les réseaux sociaux. Or l’équipage, des produits de première nécessité et de la nourriture se trouvent à bord de cet avion de secours. Il décollera avec tous les passagers le 8 juin pour rejoindre San Francisco. En ce qui concerne l’avion abîmé, « je ne sais pas combien de temps il faudra pour réparer l’avion, mais les passagers seront emmenés à leur destination finale », a déclaré le ministre indien de l’aviation civile, Jyotiraditya Scindia, à des journalistes.

2023-06-07T13:46:39Z dg43tfdfdgfd