Une entreprise de consignes à bagages, Radical Storage, a décidé de recruter un « testeur » de trains de nuit cet été. Une occasion idéale pour voyager dans toute l’Europe tout en étant rémunéré. Les candidatures sont à déposer avant le mercredi 5 juillet 2023.
Le train de nuit séduit à nouveau les voyageurs en Europe. Face à l’enjeu écologique, il devient une alternative à l’avion pour les longs trajets. Ce jeudi 25 mai 2023, une nouvelle ligne a ainsi été lancée. Au départ de Bruxelles, elle permet de rejoindre Berlin, Rotterdam ou encore Amsterdam. L’offre devrait encore s’étoffer dans les mois à venir avec un trajet prévu entre l’Allemagne et la Croatie par exemple.
Un développement sur lequel l’entreprise de consignes à bagages, Radical Storage, a décidé de capitaliser : elle recherche une personne pour tester cinq lignes de train de nuit de juillet 2023 à janvier 2024, rapporte Géo .
Payé près de 600 € pour un périple gratuit en Europe
Sur son site internet, la société indique rechercher une personne « prête pour l’aventure », acceptant de voyager gratuitement à bord de cinq trains de nuit de son choix. Elle précise également qu’elle ne recherche pas « des pros du voyage, même s’ils sont les bienvenus, mais plus une personne qui aimerait explorer l’Europe et faire de nouvelles expériences ».
Lire aussi : Voici six destinations accessibles en train de nuit depuis Paris pour cet été
En échange des trajets gratuits et d’une rémunération de 500 livres (environ 575 €) pour cette mission, le voyageur devra rendre compte, durant un mois et en anglais, de son voyage à travers l’Europe, des différentes étapes de son itinéraire, des escales prévues etc. Avec photos et vidéos à l’appui. Il devra faire part de son expérience dans ces trains : la qualité de son sommeil, le rapport qualité-prix, le personnel, les services etc.
Jusqu’au 5 juillet 2023 pour postuler
L’heureux élu devra aussi utiliser tout au long de son périple les consignes à bagages de son employeur et faire un retour sur les services proposés par Radical Storage.
Lire aussi : Envie de prendre un train de nuit ? Cette carte recense toutes les lignes en Europe
Pour postuler, il suffit de remplir un formulaire en ligne jusqu’au 5 juillet 2023. « En 300 mots ou moins, dites-nous pourquoi nous devrions vous choisir comme testeur de trains de nuit », est-il notamment demandé. Le candidat doit avoir plus de 18 ans et pouvoir voyager au sein de l’Union européenne entre juillet 2023 et janvier 2024 avec des documents d’identité en cours de validité.
2023-05-26T05:33:52Z dg43tfdfdgfd