VACANCES D’éTé : POURQUOI LA MONTAGNE EST-ELLE, DE LOIN, LA MEILLEURE DESTINATION ?

Vacances

Pendant les vacances d’été, nombreux sont ceux à se ruer vers le bord de mer quand la montagne offre de nombreux avantages. Kool mag vous donne 5 raisons d’opter pour des vacances en altitude cet été.

Luge d’été, vélo, marche… vos enfants n’auront pas le temps de s’embêter avec toutes les activités proposées par les stations. Et en plus, c’est moins cher !

Des tarifs alléchants

Si, pendant la saison hivernale, les prix pour des vacances à la montagne sont souvent exorbitants, ils fondent comme neige au soleil l’été. Un argument de taille lorsque l’on part en famille.

En 2020, la plateforme Amivac (groupe SeLoger) s’est d’ailleurs penchée sur les différences de prix en fonction des lieux de villégiatures. Pour une semaine de vacances au bord de la mer dans le Var en juillet par exemple, il faut compter 1275€ pour une famille de quatre personnes. Un prix qui tombe à 561€ en moyenne en montagne…

Avec les économies réalisées, vous pourrez ainsi vous adonner aux nombreuses activités proposées par les stations en été.

Des activités en pagaille

La montagne regorge, en effet, d’activités en tout genre à découvrir en famille. De quoi occuper les enfants et pratiquer du sport en même temps.

Pour prendre de la hauteur et sentir le frisson du vide en toute sécurité, vous pouvez par exemple choisir de vous lancer sur une Via Ferrata. Cette activité consiste à escalader des parois rocheuses en suivant des parcours sécurisés. 

En utilisant les remontées mécaniques modifiées pour accueillir des vélos, vous pouvez également vous offrir de belles descentes parmi les chemins balisés plus ou moins difficiles.

Kayak, baignade dans les lacs, pêche, randonnée, observations d’animaux… En montagne, les activités sont tellement nombreuses que vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. 

Des températures douces

En été à la montagne, il n’y a pas que les prix qui baissent… le mercure aussi ! Eh oui, avec les températures qui grimpent, les bulles de fraîcheur sont les bienvenues.

Selon le site Futura Sciences, on perd environ 1 degré tous les 100 mètres. Donc quand la plage est une fournaise telle qu’on ne peut pas marcher pieds nus dans le sable, à la montagne les températures sont douces.

Le calme des alpages

Sur la plage l’été, difficile de trouver quelques centimètres carrés de sable pour poser sa serviette. Et quand les enfants ont décidé de jouer dans le sable, vous avez une chance sur deux pour qu’ils en mettent sur les voisins…

À la montagne, il y a beaucoup moins de monde et le calme ambiant permet de vraiment se reposer. Pas de foule, pas trop de cris d’enfants ou de vendeurs ambulants, seulement le silence des alpages.

Des paysages à couper le souffle

Dernier point mais pas des moindres : les paysages. En arrivant au sommet d’un col, vous pourrez admirer des paysages époustouflants qui n’ont rien à voir avec les plages bondées de la côte méditerranéenne. 

En plus des plaines, des crêtes ciselées et des lacs d’altitude, les paysages regorgent d’animaux sauvages que l’on peut observer dans leur habitat naturel. Une expérience autrement plus charmante que les visites de zoo…

2023-06-07T10:00:18Z dg43tfdfdgfd