A-T-ON LE DROIT DE VOYAGER AVEC UNE GOURDE EN CABINE DANS L’AVION ?

Appréciée pour son aspect pratique et écologique, la gourde nous permet de quantifier notre consommation d’eau tout en limitant la consommation abusive de plastique. Mais peut-on l’emmener partout ? Cette question se pose lorsqu’on doit prendre l’avion, car les restrictions sont nombreuses. Voyons sous quelles conditions il est possible d’emporter une gourde en avion.

Pour des raisons de sécurité, chaque voyage en avion est soumis à de nombreuses restrictions. Cela concerne les bagages et les objets autorisés à bord. Certains d’entre eux doivent être placés en soute, d’autres peuvent vous accompagner en cabine. C’est le cas de la gourde de voyage, un objet qui peut paraître anodin en termes de dangerosité, mais dont la présence à bord comme bagage à main est réglementée. Chaque compagnie aérienne applique sa propre réglementation dans ce domaine. Il est donc préférable de se renseigner avant d’embarquer pour votre prochain voyage en avion, au risque de voir votre gourde de voyage rester au sol. Cela vous obligerait à acheter des bouteilles d’eau à bord de l’avion.

Puis-je emmener une gourde métallique dans mon bagage cabine et à quelle condition ?

Les compagnies aériennes autorisent les voyageurs à prendre une gourde dans l’avion sous certaines conditions. Bien souvent, seule la gourde en inox est autorisée, mais ce n’est pas le cas sur tous les longs vols. Certaines compagnies acceptent la gourde en plastique, la gourde en métal, mais plus rarement les gourdes en verre. D’autres n’affichent aucune restriction dans ce domaine. La règle impose une gourde vide de tout contenu liquide lors du passage du contrôle de sécurité. Dès lors que les portiques sont franchis, plus rien ne vous empêche de la remplir de votre boisson chaude ou froide favorite. Vous vous servirez au robinet des toilettes, ou vous ferez votre achat dans les boutiques hors taxes (duty-free). Vous y trouverez aussi toutes les nourritures autorisées.

Aéroport : pourquoi la gourde en inox de voyage est-elle autorisée contrairement à la bouteille d’eau pour l’avion ?

Plus pratique qu’une bouteille d’eau en avion, la gourde isotherme pour avion offre bien des avantages. Sa contenance permet de ne transporter que la quantité maximale autorisée, soit 100 ml. En effet, de nombreux modèles de bouteilles thermos ne contiennent que 300 ou 500 ml, ce qui est bien suffisant. Les gourdes en plastique ou en verre facilitent le contrôle des autorités portuaires puisqu’elles sont transparentes. Seul bémol, la mauvaise conservation de la chaleur ou de la fraîcheur du liquide par ce type de gourde. Pour garder votre boisson à la bonne température tout au long de votre voyage en avion, les bouteilles isothermes en aluminium ou en acier inoxydable sont les plus efficaces. Elles ont aussi l’avantage d’être légères, de supporter les chocs et d’afficher des décors variés. Leur seul défaut est d’être opaques, ce qui empêche de contrôler le niveau de liquide restant.

Peut-on prendre une gourde vide à bord d’un avion et la faire remplir ?

Le prix des consommations à bord des avions est souvent élevé, pour ne pas dire prohibitif. Cela concerne notamment les bouteilles d’eau. C’est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs préfèrent embarquer et remplir leur gourde dans l’avion ou gratuitement aux fontaines de l’aéroport avant le départ de l’avion. Il est en effet possible de le faire une fois à bord de l’avion. Cette facilité concerne tous les passagers de l’avion. Pour cela, attendez le passage du service boisson durant le vol et demandez aux hôtesses de l’air de s’en charger. Ces boissons proposées par le personnel de bord peuvent être payantes, mais il arrive qu’elles soient gratuites dans une certaine limite. Renseignez-vous auprès de la compagnie avec laquelle vous voyagez pour être certain que vous pourrez remplir votre gourde dans l’avion.

Ça peut aussi vous intéresser :

Comment bien cacher son argent liquide et ses biens de valeur chez soi pendant un voyage ?

Voici les races de chien qui ne peuvent pas voyager en avion

Ce que vous risquez en voyageant avec un billet de train qui n’est pas à votre nom

Voici nos conseils pour voyager léger cet été

Comment choisir le meilleur hébergement selon son type de voyage ?

2024-08-31T16:11:54Z dg43tfdfdgfd