VOICI L'ERREUR à NE SURTOUT PAS COMMETTRE AVEC VOTRE VALISE POUR éVITER QU'ELLE SE PERDE à L'AéROPORT

Si on adore partir en vacances, cela demande forcément une certaine organisation et quelques petites sources d'angoisse. Pour prendre l'avion, par exemple, on stresse généralement d'arriver à la bonne heure, ne pas le louper, de passer la sécurité et évidemment... de ne pas perdre sa valise. Avec un bagage en soute, la peur est toujours la même : on craint de ne jamais la voir apparaître sur le tapis roulant et de ne plus jamais la retrouver. 

Pour éviter cette angoisse, il existe une astuce toute simple. En effet, pour éviter de perdre sa valise à l'aéroport, il existe une erreur à ne surtout pas commettre avant de partir en vacances. Et cela reviendrait à ne surtout pas mettre un accessoire sur celle-ci. 

L'astuce à connaître pour ne pas perdre sa valise à l'aéroport

Une fois l'atterrissage passé, un stress demeure : votre valise va-t-elle bien se trouver parmi toutes les autres sur le tapis roulant des bagages ? Surtout, si vous avez une valise noire ou grise, allez-vous pouvoir facilement la reconnaître ? Et pour palier à cette angoisse, un bon nombre de voyageurs optent pour des autocollants à coller sur leurs sacs de voyage pour faciliter les identifier. 

Le problème, c'est que ces petits accessoires pourraient accentuer le risque de perte de votre valise. En effet, ils pourraient compliquer le processus de numérisation. Ce système, présent dans tous les aéroports, permet de faire circuler les bagages au bon endroit.

C'est en tout cas ce que dévoile un bagagiste de l'aéroport de Dublin, au site Rsvp Live. Relayé par Le Journal des Femmes, le spécialiste révèle que, lors de l'enregistrement d'un bagage en soute, les étiquettes à code-barres de chaque valise sont scannées par les machines, pour emmener de manière plus efficace les valises vers leur bon vol. Et c'est justement le problème des autocollants ou des stickers, qui pourraient interférer avec les codes-barres et ainsi faire perdre les bagages.  

Comment ne pas perdre sa valise à l'aéroport ?

Vous l'avez compris, pour éviter de perdre votre bagage, évitez de coller quoi que ce soit dessus. Pour les reconnaître facilement sur le tapis à bagages et les identifier facilement, vous pouvez déjà opter pour une valise de couleur vive, qui se démarquera des autres. Sinon, choisissez une étiquette à bagage rigide, qui contiendra toutes vos coordonnées, à placer au niveau des poignées supérieures de vos sacs. 

Dernière option, sachez qu'il existe également des housses de valises personnalisables, parfaites pour les habiller avec un signe distinctif. 

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-24T17:03:08Z dg43tfdfdgfd