Les Valiente comptent parmi les dernières tribus arrivées dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Ludovic et Céline sont à la tête d'un clan de neuf enfants composé de Zoé, 15 ans, Jordan, 13 ans, Lola, 12 ans, Alicia, 10 ans, Clara, 9 ans, Nolan, 7 ans, Liam, 5 ans, Joy, 2 ans et Mila, âgée de 7 mois. Avec un tel effectif, les courses sont un véritable budget pour ce clan. "La semaine, on reste sur un budget de 400 euros. C’est un budget, mais on dépasse les 2000 euros par mois, juste pour les courses", avait confié la mère de famille sans langue de bois. Ils avaient d'ailleurs dévoilé leurs revenus, confiant qu'il était de 3600 euros par mois, dont 1000 à 3000 euros générés par l'entreprise du père et 1000 euros d'allocations familiales. Avec un budget aussi serré, les vacances sont un poste de dépenses important et les Valiente avaient tout organisé pour permettre à leur petite tribu de partir en Ardèche.
Mais malheureusement, le camping-car dans lequel Ludovic avait investi pour conduire les siens en toute quiétude s'est avéré être une véritable arnaque. "Sans consommer d'eau en l'ayant stationné hier soir, on a perdu 25 litres sur les 100 litres en juste une nuit à rien faire. Et puis je me suis aperçu que l'électricité ne fonctionnait pas. Donc en fait, quand on n'est pas branchés directement sur une maison ou sur une borne électrique, on ne peut pas utiliser l'électricité du camping-car, donc on n'est pas autonomes comme annoncé dans l'annonce", s'est désolé le compagnon de Céline. A quelques heures du départ, la famille a donc dû à contrecœur annuler ses vacances. "Cet après-midi, au lieu d'être sur le départ et sur les routes, direction l'Ardèche, et après la découverte de tous les petits défauts et gros défauts qu'il y a dans le camping-car qui rendent le road-trip impossible, on a décidé de décharger nos affaires qu'on avait déjà chargées", a expliqué Ludovic. "La décision, elle est prise dans la souffrance. Mais elle est exacte et on ne reviendra pas dessus", a complété Céline.
"Je suis déçu parce qu'on voulait profiter en famille et pouvoir changer d'air ensemble", s'est désolé Nolan, l'aîné. Les enfants ont d'ailleurs aidé leurs parents à décharger le véhicule. "Des semaines, des mois de préparation, plus là les derniers jours qui étaient très intensifs. Et puis après tout l'investissement qui était à côté, on a quand même le camping-car, ça a un coût, les caisses pour partir qui remplacent les valises, les courses, qu'on avait faites quand même, les réservations des campings. C'était une semaine de vacances qui nous coûtait 2000 euros. Là, on perd, même si on retire l'essence, on perd 1500 euros. Il faut que je regarde comment faire pour me faire rembourser", s'est désolé Ludovic. Espérons pour la famille qu'elle puisse trouver un plan B !
2023-03-22T11:00:46Z dg43tfdfdgfd