Située à Yvignac-la-Tour, dans les Côtes d’Armor (Bretagne), cette cabane perchée est très convoitée par les utilisateurs d’Airbnb. Un séjour romantique en Bretagne, ça vous dit ? Ce fut, en tout …
Un séjour romantique en Bretagne, ça vous dit ? Ce fut, en tout cas, l'un des souhaits les plus chers des Français cette année, à en croire les tendances de recherches sur Airbnb. Selon la plateforme de réservation de location d'hébergement entre particuliers, les aspirants voyageurs briguent tout particulièrement un logement breton. Il figurait parmi les logements les plus ajoutés à leur liste de favoris entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 - tout comme ce gîte situé dans le village où mourut Van Gogh. Il faut dire que cette adresse, située à Yvignac-la-Tour, dans les Côtes d'Armor, a une particularité bien à elle : elle est perchée dans les arbres.
A découvrir également : Cet appartement du XIIe siècle, où vécut Jacques Prévert, est le logement français le plus convoité sur Airbnb
La cabane dans les arbres © Airbnb
Cette « cabane romantique perchée avec les oiseaux », telle que la décrivent ses propriétaires, Chantal et G.G., est construite à 7 mètres de hauteur, entre deux chênes centenaires. Accessible via un escalier antidérapant, elle permet aux curieux qui y séjournent de profiter d'une parenthèse en pleine nature, au beau milieu des arbres.
La cuisine extérieure de la cabane © Airbnb
Tantôt cabane de grand enfant nostalgique, tantôt cocon protecteur pour les romantiques en quête de tranquillité, elle n'en oublie pas le confort. Bien que l’on puisse, évidemment, y dormir, elle est également dotée d'une cuisine extérieure abritée (avec frigo) et d'une douche distribuant de l'eau chaude... située en plein air !
Si la cabane en elle-même offre un moment d'intimité totale aux couples, elle leur permet, aussi, de profiter de promenades en pleine nature, bâtons de marche, fournis, aux mains. Les adeptes du farniente peuvent également se prélasser dans les hamacs et fauteuils alentours, après quelques parties de ping-pong.
Le jardin © Airbnb
Cueillettes de châtaignes, de noix et de prunes régaleront également les visiteurs friands de gourmandises naturelles. Et pour terminer la journée lovés l'un contre l'autre, les amoureux pourront profiter, pendant les frimas, d'un feu de cheminée de jardin en admirant les étoiles. De quoi vivre très heureux auprès de son arbre, comme le chantait si bien Brassens.
Il semble faire si bon vivre dans cette cabane que ceux qu'elle a hébergés l'ont évalué à 4,99/5. Et les 347 commentaires qu'ils ont déposés à son sujet sont emplis de poésie. Dans ce « petit paradis perché » qui fait « voyager dans un autre monde », certains ont vécu « un séjour féérique », « une semaine hors du temps », qui leur a permis de « retrouver la belle époque où [ils étaient] enfants ». Même la douche à l'extérieur est décrite par certains comme « la meilleure de [leur] vie, à l'air libre, avec un coucher ou lever de soleil ». Quant aux hôtes, ils seraient si « chaleureux » que l'on se sentirait, avec eux, « comme en famille ».
Le salon de la cabane © Airbnb
Attention, cette cabane, qui peut accueillir 2 voyageurs (un lit double), n'est disponible qu'à partir du 21 mars 2023. Les taris débutent à 74 € la nuitée.
Plus d'informations et réservations (2 nuits minimum) auprès de la page qui lui est dédiée sur Airbnb.
Un dessin de la cabane par un visiteur gallois © Airbnb
2023-01-30T16:32:21Z dg43tfdfdgfd