ALÈS UN NOUVEAU COCON DE BIEN-êTRE SE DéVOILE FACE à LA CATHéDRALE

Il fallait de la suite dans les idées pour s'imaginer qu'un tel local abandonné depuis une dizaine d'années pourrait avoir si fière allure une fois rénové. Déterminée à installer son activité en centre-ville dont elle apprécie "l'ambiance", Cécile Chapon a investi un espace qu'elle qualifie de "biscornu" au n°7 de la place Saint-Jean, face aux abords rénovés de la cathédrale. 

Son institut de beauté et de soins bien-être ouvert depuis le 12 mai dernier a habilement été baptisé la Pause Hygge, faisant référence à un terme danois qui définit "le bonheur par des choses simples" telles que "se poser, lire ou boire un thé". Des soins visages, des massages et des gommages pour le corps, du drainage lymphatique pour le traitement des jambes lourdes, de la balnéothérapie dans une baignoire hydromassante et l'accès à un sauna y sont proposés. 

Ce cocon de bien-être assez unique en centre-ville, conçu tel "un espace où on peut se poser en laissant le quotidien derrière la porte", fait déjà le bonheur des seniors qui sont nombreux à s'essayer à la madérothérapie, un soin minceur dynamisant qui permet de "détoxiner le corps" et à l'issue duquel "on sort plus léger". "Surprise par l'engouement" depuis l'ouverture, Cécile Chapon accueille par ailleurs "beaucoup de jeunes femmes" pour les épilations.  

"Tous les soins sont privatisés. Si une personne vient pour un sauna, il n'y aura personne d'autre dans l'espace. Il n'y a rien à prévoir. Je fournis toutes les affaires", précise également l'ancienne aide-soignante en reconversion. Aussi, les hommes ne sont "pas exclus", bien qu'ils se fassent rares jusqu'à présent. Ils auraient tort de ne pas se laisser tenter par une parenthèse enchantée dans ce local aux vertus apaisantes.

La Pause Hygge, 7 place Saint-Jean, à Alès. Contact : 06.24.98.03.85, ou prise de rendez-vous par Planity.

2023-06-07T08:08:29Z dg43tfdfdgfd