PARIS: LA BARRE SYMBOLIQUE DES DEUX MILLIONS DE PASSAGES à VéLO SUR LE BOULEVARD SéBASTOPOL DéPASSéE

La piste cyclable du boulevard Sébastopol enregistre une hausse des passages de 30% depuis la mi-mai. 17.000 passages par jour ont été dénombrés.

Avec les beaux jours, les Parisiens reprennent le vélo. Parmi les endroits les plus fréquentés de la capitale, le boulevard Sébastopol. La piste cyclable du boulevard est d'ailleurs la plus empruntée de la capitale puisque la barre symbolique des deux millions de vélos a été dépassée mardi.

Elle enregistre une hausse des passages de 30% depuis la mi-mai, avec désormais plus de 17.000 passages par jour.

"Juste pas possible de circuler"

De façon générale, les compteurs officiels de Paris en Selle sont en nette augmentation. Un phénomène qui peut s'expliquer par la présence des touristes dans la capitale, mais également par certains travailleurs parisiens qui ont troqué le métro contre le vélo.

"Il y a beaucoup de vélos qu'on ne voit pas forcément en hiver", détaille à BFM Paris Île-de-France, Eric, cycliste toute l'année. "C'est vrai qu'à partir de la fin avril, on retrouve beaucoup de vélos, de trottinettes. Ce sont des personnes qui ne font pas forcément attention à la circulation des voitures et aux piétons quand ils traversent. Par exemple, là, ils ne se sont pas arrêtés au feu", souligne-t-il.

De son côté, Daniela, cycliste depuis le mois de décembre, insiste sur les difficultés à circuler.

"Il y a eu une augmentation des cyclistes, ce n'est juste pas possible de circuler", déclare-t-elle. "Le matin à 6h, ça va, mais l'après-midi à 15h, c'est chaud. Et puis forcément, quand il fait beau, tout le monde utilise le vélo. C'est horrible d'utiliser le métro quand il y a de la chaleur et du monde."

Sur de nombreuses pistes cyclables à Paris, la fréquentation est en hausse. Outre celle du boulevard Sébastopol, parmi les plus fréquentées, il y a celle du boulevard Magenta, de la rue de Rivoli ou encore de l'avenue des Champs-Elysées.

2023-06-07T11:28:06Z dg43tfdfdgfd